Anna – Part I

Fragmentaires-Al-02-02

J’aime bien les jeudis.
C’est le jour où papa vient me chercher à l’école car maman va à la gym avec sa copine Brigitte.
Papa passe me prendre après l’étude et m’apporte toujours des bonbons ; maman n’aime pas trop que j’en mange. C’est notre petit secret. Des fois, papa me fait monter à l’avant de sa voiture ; ça, c’est notre grand secret.
On ne prend jamais la même route que maman pour rentrer ; « c’est un raccourci » m’a dit une fois papa. Mais je sais que l’on met un peu plus de temps pour arriver chez nous.
Sur le chemin, chaque fois que l’on passe devant le château d’eau, papa me raconte des contes fantastiques.
Celle où il est un chevalier qui attaque le grand donjon d’une forteresse avec son armure indestructible.
Celle où il est un pompier qui doit éteindre le feu d’un gratte-ciel et sauver les gens qui sont prisonniers dedans.
Celle où il est un marin naviguant au milieu d’une mer déchaînée, guidé par le grand phare qu’il ne quitte pas des yeux.
Celle où il est le monsieur espagnol, Don MachinTruc – je ne me rappelle jamais son nom – celui qui combat des géants, mais en fait c’est des moulins.
Et plein d’autres encore.
On arrive souvent à la maison avant qu’il ait fini son histoire ; alors, le soir, avant de m’endormir, en pensant au château d’eau et à lui, j’invente la fin.
J’aime bien les jeudis et mon papa-héros.

20131106-171636.jpg

Photo 1 & 2 : Louise
Texte : Alain
2 réflexions sur “Anna – Part I

Laisser un commentaire

